"Prendre soin de soi, c'est s'accorder de l'importance."

"Qu'ai-je fait aujourd'hui dont je suis content ou fier?"

Luc Isebaert

 

Présentation

Tout au long de mon parcours, j'ai travaillé essentiellement auprès d'enfants, d'adolescents en situation de handicap ( troubles moteurs, troubles des apprentissages, troubles du comportement etc...) ou présentant des difficultés psychologiques transitoires (troubles anxieux, deuil...), mais aussi auprès d'adultes.

De formation initiale, en Thérapie cognitivo-comportementale, mes expériences et rencontres m'ont amenée à utiliser davantage de médiations corporelles (comme la relaxation, l'approche snoezolen, la méditation) en particulier plus adaptées pour les enfants qui n'ont pas souvent les mots pour exprimer leurs émotions. Chez les adultes, ces techniques sont également efficaces, car elles permettent de s'intéresser à son propre corps, à ses sensations, à se reconnecter au présent.

Récemment formée aux Mouvements Alternatifs Pluriels,technique issue de L'EMDR, je souhaiterais mettre à profit mes expériences afin de vous accompagner à identifier vos ressources vous permettant d'aller vers vos objectifs.

Je vous reçois au cabinet sur rendez-vous.

 
Consultation

Déroulement de la consultation

Le premier pas est fait!:celui de se rendre au cabinet. Ensuite, les premières consultations vont permettre d'identifier ensemble votre demande, vos ressources, vos objectifs.

C'est ce qui va  déterminer le déroulé des rencontres suivantes.

La durée de la thérapie ou le nombre de consultations nécessaires sont déterminées ensemble au fur et à mesure de l'avancée vers vos objectifs.

L'exercice de la profession de psychologue est protégé en France. Il est régi par un code de déontologie adopté le 25 mars 1996, par les principales organisations professionnelles.

Le présent code de déontologie est destiné à servir de règle professionnelle aux individus qui ont le titre de psychologue. Son objectif est avant tout de protéger le public et les psychologues contre les mésusages de la psychologie et contre l'usage de méthodes et techniques se réclamant abusivement de la psychologie.